Témoignages

« Merci pour ces Groupes d'Analyses des Pratiques qui m’ont permis de m’ouvrir à des personnes avec lesquelles le dialogue a toujours été rompu durant la formation.
Merci pour ces exercices qui me nous aident à nous valoriser et faire ressortir certaines compétences que l’on ignorait avoir.
Tu es vraiment une personne exceptionnelle, dommage que mes GAP est eu lieu QUE cette année avec toi.
J’espère que nos chemins se re croiseront future collègue."
Saly

« Merci Béatrice pour les séances de coaching qui m’ont permis d’aller creuser plus profondément qui j’étais, comment je fonctionnais, quels étaient mes schémas (créateurs comme limitants).

Les divers outils et lectures proposé(e)s en fin de séance m’ont permis de cheminer entre les séances.

J’ai terminé cet accompagnement avec un regard plus doux et bienveillant envers moi-même ainsi qu’une confiance dans ma capacité de femme créatrice ».

 Laëtitia

"Ça a été ma première expérience de coaching, je ne savais pas à quoi m'attendre au premier abord et Béatrice m'a tout de suite mis en confiance sur la pratique du coaching.

Elle m'a écouté très attentivement et transmis des outils précieux qui me servent toujours pour ma confiance en moi. Les exercices qu'elle me donnait m'ont permis de comprendre et d'appréhender les situations vécues.

J'attendais nos séances avec impatience, séances réalisées avec beaucoup de bienveillance et une réelle volonté de Béatrice de m'aider à répondre à mon besoin.

Merci encore Béatrice pour ce que vous m'avez apporté tout au long de nos séances."

Bassiratou

« Après 55 années de vie commune, l’état de santé de mon mari s’est dégradé avec perte d’autonomie due à des troubles cognitifs. Je me suis retrouvée en prison, chez moi.

J’étais perdue et isolée lorsque j’ai rencontré Béatrice. Elle ne m’a pas parlé de coaching mais d’accompagnement de vie et cela m’a rassuré.

Avec l’aide de Béatrice, j’ai mis en place des aides à domicile pour mon mari et ainsi me soulager physiquement et mentalement.

Cela m’a permis de reprendre vie, d’aller chez le coiffeur, à la manucure, me promener.

J’ai surtout repris contact avec ma famille et mes amies et retrouvé une vie sociale.

Je me suis  libérée de la culpabilité de laisser à d’autres les soins pour mon mari.

Je remercie beaucoup Béatrice pour sa patience car je n’ai pas toujours été très sympathique.

Merci encore pour m’avoir proposé de mieux vivre ».

Marie-Delphine

« Béatrice a accompagné ma sœur dans ses démarches administratives qu’elle n’arrivait pas à mettre en place. Elle a une pathologie psychiatrique et nous nous refusons à la mise sous curatelle.

C’était un coaching bien particulier, je finançais et ma sœur était coachée.

Un travail collaboratif à 3 qui à fonctionné en partie car cela a surtout montrer les limites de ma sœur à faire des démarches.

J’ai pris conscience de sa maladie et qu’il fallait que je la soutienne d’avantage».

Sylvie

« J’ai fait une consultation avec Béatrice afin de démêler la situation de mes parents âgées en perte d’autonomie. J’avais besoin d’informations afin de prendre une décision pour un placement en maison de retraite ou pas.

Béatrice m’a aidé à prendre du recul, j’étais trop pris par mon affection pour mes parents.

Je la remercie de m’avoir ouvert l’esprit tout en gardant les pied sur terre ».

Géraldine